orange-2592042_1920 2.jpg

La face cachée des bourgeons !


Au printemps, la Nature en dormance se réveille. La sève monte, les bourgeons se gonflent, les semis poussent… immuable enchantement de la vie qui repart… !


Y sont abrités tous les trésors de l’arbre, car chaque bourgeon est à la fois racine, rameau, aubier, feuille, fleur et fruit, puisqu’il porte en lui toutes leurs propriétés, tout son patrimoine génétique, les différents tissus et molécules actives : oligo-éléments, vitamines, minéraux, enzymes, phyto-hormones, sève, eux-mêmes au maximum de leur vitalité.


Ainsi, le bourgeon de tilleul combine les vertus calmantes et apaisantes de la fleur, et les propriétés détoxifiantes de l’aubier, qui maintient le foie et les reins en bonne santé.


o Le bourgeon de Figuier

facilite la digestion dans tous les sens du terme, celle de la nourriture physique, mais aussi celle des moments « difficiles à digérer ». Il calme l’anxiété et diminue la sensation de « boule au ventre » due au stress. Il favorise l’équilibre neurosensoriel et est aussi un anxiolytique, luttant contre les angoisses, la nervosité, et la neurasthénie.


Pour découvrir la suite de l'article c'est pas ICI !

Posts récents

Voir tout
points Blurry