orange-2592042_1920 2.jpg

Marche ou crêpe - La vallée d’Ossau dans les Pyrénées atlantiques

Quand on aime la nature, les grands espaces encore sauvages, on ne peut que tomber sous le charme de la vallée d’Ossau. Nichée au cœur du parc national des Pyrénées en Béarn dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine, l’environnement invite à une pause nature, un retour à l’essentiel.


L’air vivifiant, pur, apporte son bol d’oxygène associé à un paysage naturel qui donne envie de se coller à la nature, aux arbres, plonger dans les rivières, les lacs. En se rapprochant de la nature, on élimine le stress, l’addiction aux nouvelles technologies, d’ailleurs si vous y allez, ne prenez pas votre téléphone, il ne captera pas... Et apportera un bien être à votre organisme, votre moral. Rien de mieux que de se ressourcer au travers de balades sensorielles.

Un environnement qui amène à la contemplation entre les montagnes, les lacs, les rivières offrant un univers de montagne atypique, inattendu ou seul le voyageur qui en a foulé le sol peut en mesurer la réalité.

Chaque année, à partir du mois de juin, les troupeaux de vaches, brebis et chevaux montent dans les estives (pâturages d’été) retrouver l’herbe fraîche. C’est la transhumance !


Cliquez ICI pour lire la suite de l'article !

Posts récents

Voir tout
points Blurry