cocoon-magazine.jpg

Par Isabelle Cosemans, créatrice

Bienvenue dans l'univers
de Co'Coon Magazine

Sans titre-1.png

Résolument positif, à partager en famille, il sera le compagnon idéal de vos pauses détente. Aujourd'hui plus que jamais, je souhaite que tout le monde puisse s'offrir une bulle d'oxygène en picorant ce magazine comme on picore la vie. Co'coon magazine...

Pourquoi ce nom ?

Co’coon évoque beaucoup de sentiments positifs : la douceur, la chaleur, le bonheur, la lumière, le cocon familial. On s’y sent bien et en sécurité, comme chez soi ! 

Quelle est sa ligne éditoriale ?

Vous allez pouvoir découvrir notre beau département sous différents aspects : artistique, villégiature, entreprises coup de cœur, produits locaux, escapades. Des recettes de cuisine faciles et légères, des sujets sur la parentalité, le développement personnel, la santé, le bien-être, l'aromathérapie, des astuces pour votre maison, du home staging, des pas à pas décoration, des infos écolo, des articles pour les enfants, et tant d'autres surprises !

Mais d’où vient-il ?

Le magazine Co’coon existe déjà depuis 2017 dans ma région de cœur qu'est Auxerre. Testé jusque-là en version gratuite, c’est un produit qui plaît énormément. Les lecteurs l'attendent et le plébiscitent pour son côté ludique, pratique, rafraîchissant et parce qu’il apporte une petite bulle d’oxygène à notre quotidien. Quelques dizaines de numéros plus tard, l’idée d’aller plus loin revient régulièrement, je franchis alors le pas en octobre 2020. Il nous aura fallu quasiment une année pour sortir le premier numéro d’un magazine payant, présent dans tous les kiosques et grandes surfaces sur 17 départements ! Un gros challenge ! 100 pages, avec une ligne éditoriale élargie, le premier magazine à partager en famille, qui côtoyait la presse payante nationale. Ce fut une lourde machinerie à mettre en œuvre mais riche d’enseignements. Le premier numéro devait me servir de tremplin pour convaincre des partenaires, afin d’augurer un déploiement totalement national, mais la situation sanitaire et la sortie du numéro le jour même du deuxième confinement en aura décidé autrement… La satisfaction de l’avoir fait est déjà une belle récompense et je n’ai pas renoncé à le voir de nouveau dans les rayonnages quand ce sera le bon moment !

Co'coon, votre magazine local et gratuit est donc de retour !

Disponible gratuitement dans les commerces des grandes communes de l'Yonne !

Sans titre-1.png
carte distribution Cocoon.png